Agenda

20.12.18 > 13.02.19

appel concours photo

Nachtvolk Nightshift Presences Nocturnes

Photographie

La Commission communautaire flamande (VGC) et le centre d’arts de Recyclart unissent leurs forces, avec la collaboration de membre du collège VGC pour la culture Pascal Smet, pour un concours de photographie NACHTVOLK / NIGHTSHIFT / PRESENCES NOCTURNES

La nuit à Bruxelles est un biotope fascinant dans lequel les gens travaillent, célèbrent, errent, dorment, mangent et font mille et unes activités. Un matériel suffisant pour capter des scènes inspirantes et des histoires fortes.

Proposez nous des photographies avec une combinaison des éléments : Nuit / Bruxelles / Présence Humaine

Envoyez votre (vos) photo(s) (maximum 10) sous forme numérique à photofoto@recyclart.be 

Date limite 13.02.2019 à 13h00.

Expo: 16.03.2019> 31.03.2019 12h00-20h00
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche
Vernissage: 15.03.2019 18:00
GalerieRavensteinGalerij 34-36

Jury: Max Pinckers (photographe), Hadil Al-Ramli (photographe), Sophie Soukias (BRUZZ), Marie Papazoglou (curatrice indépendante), Andrea Copetti (Tipi Bookshop), Vincen Beeckman (Recyclart), Dirk Seghers ( Recyclart)

Les prix: Premier prix: 1500 euros Deuxième prix: 1000 euros Troisième prix: 500 euros

 

REGLEMENT :

1.        Le concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge, mais vous devez habiter ou étudier en région bruxelloise.        

2.      Tous les niveaux sont autorisés : du « parfait débutant » au photographe professionnel en passant par l'étudiant.  Ce qui nous intéresse, ce n'est pas la qualité technique mais l'histoire que l’image raconte.

3.       Chaque photographe doit posséder les droits de la photo qu'il envoie.  Si des personnes sont reconnaissables dans l'image, le photographe doit avoir l'autorisation de la ou des personnes concernées. 

4.       Chaque photographe conserve les droits d'auteur de ses photographies mais s'engage à céder le droit exclusif et inconditionnel de reproduction et le droit de communication au public à l'organisme émetteur, la Commission communautaire flamande, pour une période d'un an, du 8 mars 2019 au 8 mars 2020, pour toutes les publications de la VGC sur support physique ou numérique.

5.       Toutes les photos (publiées ou non) sont autorisées à condition qu'elles représentent une combinaison des 3 éléments suivants : la nuit / la Région de Bruxelles-Capitale / une personne (les gens).

6.       L'année où la photo a été prise est sans importance.

7.       Les photographies dont le contenu est intentionnellement offensant ou haineux entraîneront automatiquement l'exclusion de l'auteur de la photographie.

8.       Les photos peuvent être prises avec un appareil photo numérique et/ou analogique.

9.       Les photos doivent avoir une taille minimale de 3000 pixels.

10.   Chaque participant peut envoyer un maximum de 10 photos.

11.   Les photos doivent être envoyées au format jpg/jpeg (ne pas faire plus de 5 MB) et les noms des fichiers doivent être structurés comme suit :  Prénom_Nom_1.jpg / Prénom_Nom_2.jpg etc. Les photos qui ne sont PAS numérotées de cette façon ne sont PAS autorisées.


Que la nuit soit avec vous.

Tags : Résidence d’artistes / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News