Agenda

17.11.17

2 days of music that is hard to pin down in time or space

URBAN RITUALS: LIU FANG (CHINA/CANADA) + VOICE (UK)

La musique proposée par le festival Urban Rituals pendant deux jours aux Brigittines peut difficilement être cataloguée dans une période ou un espace définis. Quand commence l'avant-garde ? A quel point la musique dite « ancienne » est-elle « actuelle » ? Cette année, nous avons invité le danseur et céramiste Kosi Hidama à créer une installation sur le thème du temps, variante d'une oeuvre précédemment réalisée pour le Working Title Festival.

Liu Fang est né à Kunming, dans le sud-ouest de la Chine (province du Yunnan). Enfant prodige, elle excelle dès le plus jeune âge dans les instruments à cordes pincées traditionnels chinois comme le pipa. Elle est aujourd'hui considérée comme l'un des grands maîtres en ce domaine, avec un répertoire embrassant deux mille ans d'histoire chinoise.

Voice (°2006) est un trio a capella londonien qui enjambe l'espace-temps musical. Les femmes qui le composent (Victoria Couper, Clemmie Franks et Emily Burn) passent sans transition d'Hildegard von Bingen (12e siècle) à la polyphonie de la Renaissance en passant par les musiques traditionnelles européennes et la musique classique contemporaine. Outre leur solide présence sur scène, leurs magnifiques voix s'accordent avec une harmonie toute particulière. 

 

19:30 (doors)
20:30 Liu Fang
21:15 Voice 

19:30>23:00 Kosi Hidama (hall)


€6 (17+18/11 = 10€)
Petite rue des Brigittines / Kleine Brigittinenstraat, 1000 Brussel

+ URBAN RITUALS: ELLIOTT SHARP (US) + WINNE CLEMENT (B) + NIZAR ROHANA (Palestine)


coprod Les Brigittines / supported by Workspace Brussels (Marnix Rummens)
Facebook event

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News