Agenda

18.01.17 > 14.03.17

Expo / Soundart

RAYMOND DELEPIERRE : Curved Air

Musique Arts plastiques
Congrès (gare)

38 boulevard Pacheco
1000 Bruxelles
Accès

L’INSTALLATION

« Enfant, le tout premier son dont j’ai le souvenir est celui du vent de la mer du nord s’engouffrant sous la tente familiale et le son du sable glissant sur sa toile tendue. Le ouateux de l’embrun. »(raymond delepierre

L’installation CURVED AIR parle du vent,de passages, de réseaux, d’écoute,de jonction, de mouvement, de dérisoireet d’essentiel. C’est suite à une errance dans la Gare du Congrès que Raymond Delepierre dépose une oreille exploratrice au delà des murs et des passages du voyageur. Avec CURVED AIR, il nous livrera des instants électrisés, volatiles et chavirés, des fragments de mots et d’écoute, de la poésie impensée d’images aimées et lumineuses.

Expo : 18.01 > 14.03

Entrée libre - du lundi au vendredi

de 09:00 > 19:00

https://www.facebook.com/events/1306488356082157/

 

RAYMOND DELEPIERRE

Raymond Delepierre vit et travaille à Bruxelles. Le son l’amène, de la composition sonore à l’installation en galerie, à développer des formes performatives bruitistes et expérimentales. Il crée des outils grâce auxquels il donne aux sons une identité physique. Son chemin se développe entre Londres et la Bavière. En Belgique, il reçoit le prix de la création artistique en 2015 pour ses créations sonores dans le spectacle « Intérieur Voix » au Théâtre du Rideau de Bruxelles. Il enseigne l’écriture du son dans les arts plastiques et les arts numériques à l’E.N.S.A.V. - La Cambre - Bruxelles.

www.raymonddelepierre.com

 

 


22.02.17 soirée de finissage - Gratuit

20:00 Entrée

21:00 concert/performance "Unfulfilled Duo" (Delepierre & Boudeau)

Paul Boudeau  ( http://marcelormittal.com/)  et Raymond Delepierre,en duo fraîchement formé, feront une performance basée sur la mise en évidence de l’espace sonore rétroactif, des variations autour du feedback, de l’acoustique augmentée/prolongée/modifée générée par les formes et volumes du hall de la gare. Ils révéleront aux oreilles une histoire d’archéologie de l’instant, les différentes sonorités enfouies, les traces du passé, leurs harmonies. La performance sera diffusée par 12 mégaphones historiques datant des années 1960 à 2000. L’ensemble est fixé à un mât, le Twelvehorn Tree In Phone (T.T.I.P.).

 

Finissage concert/performance CURVED AIR (Facebook) 


Expo jusqu'au 14.03.17

Entrée libre et exposition visible de lundi à vendredi de 09:00 > 19:00

Gare Bruxelles Congres 

Bld Pacheco 40

B 1000

Tags : CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News