Agenda

08.07.21

RECYCLART HOLIDAYS #5

PINK ROOM + JOERI CHIPSVINGERS + BARBARA DRAZKOV + Tunes by Stadskanker + FORGOTTEN INFLATABLES + EXPO GILBERT DESCOSSY + VEGAN RESTO + FOOT ! MATCH + MINIGOLF

Recyclart | Rue de Manchester 13-15 | B1080

PINK ROOM (21:15)

WASTED WASTED WASTED! Après 'Zum Kotzen', Pink Room est prêt à lâcher une deuxième charge de garage trash. Le trio (Bart Cocquyt, Jelle Lefebvre et Glenn Janssens) est connu pour ses spectacles de bulldozer dévorants, dont personne ne sort indemne. Cette année, Pink Room revient avec 'Putain Royale', écrit pendant le confinement dans la légendaire salle de répétition 'In De Ruimte', une sorte d'Electric Ladyland pour rats d'égouts dérangés à Gand.

+

JOERI CHIPSVINGERS (20:40)

Joeri Chipsvingers vient en visite, prend son kindergarten avec lui et va perdre sa face devant nous tous. Pousser sur play, tordre des boutons, couper des chansons, chanter, crier, danser, lire des histoires, lyncher des croustilles de légumes... you name it! N'importe quoi pour vous tromper. Tout pour vous over-exciter.

+

BARBARA DRAZKOV
PREPARED PIANO FOR 9 FINGERS (19:30)

Barbara Drazkov donne une nouvelle vie à des pianos négligés avec des vis, du scotch, des bouchons de vin, du mastic, des couvercles, des bâtons de bois, du plastique, des punaises, qu'elle place sur/entre les cordes. Ainsi, les instruments modifiés sonnent comme des cloches, des tambours, des bols tibétains, des handpans, des clavecins, des woodblocks, etc. Récemment, Barbara a eu un accident de vélo et s'est cassé le petit doigt de la main gauche. Elle compose donc maintenant de la musique pour neuf doigts. Le concept est né lors d'une résidence au Lac à Bruxelles, et a été présenté en première cet été au festival des Nuits du Beau Tas.

+

TUNES BY STADSKANKER (17:00>19:30 + 20:15>21:15)

Descendant direct du talon gauche du diable, ce soir de retour dans la tanière où il se perd le mieux. Des pogos du purgatoire, mêlés à des sons des héros locaux, des coups tordus et le cri éternel de Ciske De Rat. Expect the unexpected and still you ain't seen nothing yet.

+

GILBERT DESCOSSY: EXPO DÉJÀ 35 ANS 'EXTRAITS' (17:00>21:00)

Lundi 23 septembre 1985, c'est l'automne, j'ai 39 ans, 5 mois et 11 jours, et j'ai décidé de commencer un oeuvre qui, je le souhaite, s'achèvera le jour de ma mort. Quotidiennement, où que je sois, je réaliserai une sculpture buccale en chewing-gum. Seul un cas de force majeure pourrait me faire rompre ce contrat. Quotidiennement seront notés à la plume et à l'encre,

- l'heure de la mastication
- l'heure de la naissance de la sculpture
- la date du vernissage de la sculpture
- les évènements personnels qui marqueront cette journée
- les évènements du monde qui attiront mon attention

Gilbert Descossy (°1946) réalise des sculptures en chewing-gum. Sa bouche, sa langue et ses dents pétrissent et forment un monde de caoutchouc coloré. En 1985, il s'est promis de sculpter chaque jour une chiclette avec les muscles de sa mâchoire. Il sculpte les yeux tournés à l'intérieur de lui, il sculpte 'en aveugle avec les mains dans les poches' comme il se plait à le dire. D’abord des volumes simples (boules, cubes, anneaux) puis jeu avec les couleurs de la gomme (tresses bicolores, anneaux tricolores enchaînés….) mais aussi des lettres de l’alphabet pour écrire des mots, des phrases, chiffres, personnages, couples, crucifiés, visages, phallus, et jusqu’au portrait tout craché de son père… Il en résulte toute une collection d'œuvres, réalisées dans le monde entier, au cours de ses nombreux voyages et errances, chaque fois accompagnées d'un journal intime soigneusement écrit, de photographies, de la date, de l'heure et du contexte dans lequel la sculpture est faite. Pour cette exposition à Recyclart, il dévoilera une nouvelle œuvre et fera une présentation de son travail, suivie d'une rétrospective avec une sélection d'œuvres, croquées ensemble au fil des ans.

+

ANOUK LEMM: FORGOTTEN INFLATABLES (NON STOP)

La vitrine d’un magasin de plage apparaît à Recyclart, c’est l’esprit des stations balnéaires qui est ramené à Molenbeek. Menant une enquête sur la matière, Anouk Lemm donne une seconde vie aux gonflables qui meurent dans le grenier. Une bouée en forme de dauphin devient un t-shirt ou short. Ainsi, l’artiste nous invite à nous plonger dans nos souvenirs d’été passés. 

+

100%VEGAN RESTO BAR RECYCLART (18:00-21:00)

Notre Bar Recyclart vous concocte à nouveau de délicieux plats 100% végans qui fondront sur vos langues brûlantes cet été.

+

FOOT ! MATCH (NON STOP)

Supporters des Diables rouges, préparez-vous ! Bar Recyclart affiche tout son soutien à l’équipe nationale en lice pour l’Euro qui arrive en juin ! Découvrez les créations issues d’une résidence partagée entre des étudiants du cursus Illustration de l’Académie royale des Beaux-Arts (ArBA-EsA) et des artistes résidents du Créahm-Bruxelles (Créativité et handicap mental).

Les binômes d’artistes : Willy De Smedt + Jeanne Verlhac | Nouzha Serroukh + Cheyenne Quévy | Ines Redha + Clémence Godier | Caroline Vandermeiren + Pauline Sarrazy | Diana Afsar + Chloé Pince | Alistair Poilvache + Anne Citron

Une exposition organisée dans le cadre du Picture Festival

+

MINIGOLF/PETANQUE (NON STOP)

Tout l'été, vous pouvez vous imaginer dans le Valhalla des personnes âgées et des petits-enfants en sugarrush. Notre foyer va devenir un paradis du mini-golf et pétanque, oui en effet. Laissez tomber votre callipo et concentrez-vous pour le hole-in-one!

 

17:00 DOORS
00:00 END
FREE (LIMITED CAPACITY | COME EARLY)

BAR RECYCLART
18:00>21:00 RESTO 100%VEGAN

PODIUM
17:00 TUNES BY STADSKANKER
19:30 BARBARA DRAZKOV
20:15 TUNES BY STADSKANKER
21:15 PINK ROOM
 
SALLE
20:40 JOERI CHIPSVINGERS
 

+ EXTRAS NON STOP
GILBERT DESCOSSY EXPO (FOTOTEK 17:00>21:00)
ANOUK LEMM: FORGOTTEN INFLATABLES EXPO (COUR)
MINIGOLF/PÉTANQUE (FOYER)
FOOT ! MATCH EXPO (BAR RECYCLART)

_

FACEBOOK EVENT

 

Avec le support de: 
 

Tags : FABRIK / CENTRE D'ARTS / BAR RESTO

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News