Agenda

19.04.13

OUTLOOK FESTIVAL LAUNCH PARTY

SYNKRO GB
+ SILKIE GB
+ BIOME GB
+ RESERVOIR DUB BE
+ RENAAT BE
+ BUNZER0 BE

Musique

21:00 > 05:00 - 6 euro < 23:00 > 8 euro

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

Le Outlook Festival à Pula, Croatie, est le plus grand festival en Europe dédié à la ‘bass music & soundsystem culture’ avec plusieurs scènes où se côtoient house, techno, dubstep, reggae, dub, hip hop, garage, grime et IDM. Cette année, le Festival a lieu du 29 août au 2 septembre. En guise d’annonce, nous organisons à Recyclart une soirée avec des artistes qui s’y produiront cet été. Préliminaire idéal et l’occasion rêvée de gagner, de 21h à 23h, des entrées gratuites pour le Outlook Festival !

21:00 > 23:00 Reservoir Dub (BE - Radio Panik)
Reservoir Dub est depuis 2008 une émission roots reggae, rocksteady & dub sur Radio Panik, audible un jeudi sur deux dans l’éther bruxellois. Le collectif responsible organise aussi les soirées ‘On the dub again’-avec des invités internationaux. Sound system, le coup d’envoi en est donné à Recyclart avec un concert live de MC, saxophoniste et trompettiste.

23:00 > 00:00 Renaat (BE - R&S / Apollo Records)
Renaat Vandepapeliere a fondé avec sa partenaire Sabine Maes le désormais légendaire R&S Records à Gand en 1983. Il est devenu une marque de qualité pour la meilleure house, techno et jungle underground de grandes pointures ; Joey Beltram, CJ Bolland, Ken Ishii, Juan Atkins et Biosphere. Parallèlement, Renaat gère aussi des sublabels dont Apollo Records, depuis 1992, pour le genre ambient plus doux et la musique électronique éclectique, comme Aphex Twin et Synkro.

00:00 > 01:30 Synkro (GB – Apollo)
Joe Synkro vient de Manchester, il est un ovni dans l’univers de la musique contemporaine électronique avec un talent indéniable pour des paysages sonores infinis, planants et qui influent sur le tempérament, qui ne conservent que de vagues réminiscences de son passé dubstep et twostep. Remixer très prisé, il a sorti des disques chez Exit Records, Autonomic, Mindset et Critical & Med School. Il vient de signer chez Apollo Records, Gand, qui s’est empressé de sortir deux eps incontournables: ‘Broken promise’ et ‘Acceptance’.

01:30 > 03:00 Silkie (GB – Deep Medi Musik)
Silkie vient de l’Ouest de Londre, Mala, pionnier dubstep, a jeté son dévolu sur en 2008. Depuis, deux albums sont sortis sur son label Deep Medi Musik: City Limits Volume 1 (2009) et vol 2 (2011). Des morceaux isolés et autres eps sont entretemps également sortis chez Antisocial entertainment, Disfigured Dubz et Tempa. Tous témoignent de ses excellentes qualités de production et de son approche polyvalente. De riches strates mélodieuses alternent avec des accents jazzy pour un son aux accents funky surprenants.

03:00 > 04:00 Biome (GB - Osiris, Black Box, Mindset)
Biome (Manchester) travaille sur un son cohérent qui allie basses de plomb et minimalisme obscur. Le tout renforcé de ses aptitudes techniques de production avec lesquelles il crée des sons tordus qui semblent sortis tout droit d’un film d’horreur ou d’un caveau humide. Froid, raréfié, aliénant et pourtant dansant. Un style personnel qui lui donne un planning bien chargé : de la radio londonienne Rinse FM aux différentes scènes de clubs et festivals européens en passant par le Fabric-club.

04:00 > 05:00 BunZer0 (Mindstep Music, Reggae Roast, Airtight imprint, L2S, Orientis)
BunZer0, bruxellois, était il y a dix ans un des premiers à introduire le son dubstep en Belgique, cela fait vingt ans déjà qu’il officie en qualité de dj, et ces dernières années également en producteur. Il présente une émission radio populaire de dubstep et UK bass sur Sub.fm et joue dans tout le pays et à l’étranger, dans des clubs et lors de festivals.

facebook

RESERVOIR DUB

APOLLO RECORDS

RENAAT + interview

SILKIE + soundcloud

SYNKRO

BIOME

BUNZERO

Tags : Soirée

← Retour