Agenda

16.03.20 > 17.04.20

Instructeur Atelier Métal (H/F/X)

OFFRES D'EMPLOI

Bois & métal

Recyclart Fabrik  est à la recherche d’un instructeur ouvrier métal (H/F/X)

Recyclart Fabrik est un centre de production artisanal développant un programme de transition professionnelle et explorant le lien entre économie et culture(s) dans un contexte urbain. Le programme offre à des demandeurs d'emploi peu qualifiés un tremplin vers le marché du travail via l'acquisition d'une expérience professionnelle conjuguée à une formation spécifique.

Les activités de Fabrik couvrent de nombreux enjeux et objectifs que l’équipe s’attache à poursuivre et mettre en œuvre quotidiennement : assurer une production de qualité, être un lieu d’apprentissage et de transition technique et sociale, développer une expertise pour les interventions et aménagements dans l’espace public, être un lieu de mixité culturelle et sociale,…

Les équipes techniques de menuiserie et de fabrication métallique réalisent des projets sur mesure. Nos ateliers prennent en charge la réalisation, et dans certains cas la conception, de mobilier intérieur et extérieur, d'installations artistiques et des projets d'aménagement de l'espace public.

Chaque équipe est constituée de 3 à 4 ouvriers bénéficiant du Programme de Transition Professionnelle et est encadrée par un instructeur expérimenté et un job coach. Une cellule de coordination s'occupe de la gestion des ateliers et de la conception de projets,

Fonction
Avec la coordinatrice et le coordinateur technique de Recyclart Fabrik, vous êtes responsable du processus de production, de l'achat des matériaux, de la gestion des stocks et de la maintenance des machines et de l'atelier Métal de Recyclart Fabrik.
En collaboration avec le coach et / ou la coordinatrice de Fabrik vous faites des évaluations d’ouvriers ou des projets. Au niveau de Recyclart Fabrik ou au niveau des ouvriers vous analysez les besoins de matériels, formations, compétences techniques,….
En tant qu'instructeur, vous êtes responsable d'un environnement d'apprentissage agréable et de l'atmosphère dans l’atelier et a Recyclart en général. Vous anticipez la résistance et les comportements perturbateurs, vous écoutez les attentes, vous motivez les travailleurs et vous encouragez les échanges.
En fonction de votre mission et des compétences qui restent à acquérir, vous pouvez participer en tant qu'instructeur en consultation avec le coordinateur Fabrik à des cours et / ou des événements de journées d'étude.
Enfin, vous prévoyez une coopération positive avec des partenaires internes et externes, vous établissez de nouveaux contacts et maintenez les contacts existants.

Profil
Avoir une expérience (min 5 ans) et ou formation dans le domaine du métal (ferronnerie, soudure)
Avoir des aptitudes technique suivant : lecture de plan de montage, préparation des pièces, soudage et découpage chalumeau, soudage à l’arc acier/inox, soudage Mig-Mag automatique ; acier er inox, soudage T.I.G. acier ; inox découpage plasma, travail des tôles, travail des profilés.
Avoir des aptitudes pédagogiques suivant : transmettre ses connaissances et son savoir-faire du métier, être attentif au développement des aptitudes des ouvriers, participé à leur évaluation

Offre
Un contrat temps-plein à durée indéterminée, statut ACS (chômeur complet indemnisé depuis au moins 6 mois,1 jour si plus de 40 ans et possédant l'attestation C63 d'ACTIRIS).
Le salaire est fixé suivant le barème C329.03

Procédure
Envoyez votre lettre de motivation (max 1 p. A4 recto-verso) et CV digitalement à l’attention jan(arrobe)recyclart.be (format Word ou pdf), avant 17.04.2020. Les premiers entretiens sont prévus pour la semaine du 27.04.2020.

Tags : FABRIK / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News