Agenda

05.10.13

NUIT BLANCHE

Etienne Bernardot
+ Stéphane Bissières
+ Brian Lobel
+ Boris Kuijpers
+ Ruth Mellaerts
+ Gedeon Depauw 

Arts de la scène Arts plastiques

En continu, 19:00 > 01:00 - free

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

Pour cette édition, nous avons jeté notre dévolu sur 3 projets à Recyclart entre 19h et 1h. Le duo français constitué du vidéaste Etienne Bernardot (e-b) et du bricoleur-bruiteur Stéphane Bissières (bunq) apporte sons et lumières avec son projet ‘Temps Réels’. Il y aura continuellement à voir et à entendre, et toutes les demi-heures (19.30, 20.30, 21.30, 22.30, 23.30, 24.30), le duo exécutera une performance de 20 minutes (via e.a. la manipulation de fumée et d’eau). 

Deux autres interactions avec le public viennent se greffer sur cet événement: Cruising for Art recrute via des techniques de ‘cueillette’ inspirées des pratiques gay un membre du public pour une intervention face-à-face artistique. Ces interactions sont élaborées par un collectif américano-anglo-belge regroupé autour de Brian Lobel (notre invité l’année passée lors de Nuit Blanche avec son ‘Hold my Hand and You’re Halfway There’) et Isabelle Bats.
Boris Kuijpers a terminé ses études au Rits (section film) il y a 2 ans. Pour Nuit Blanche, il a conçu avec Ruth Mellaerts (auteur) et Gedeon Depauw (technicien du son) une installation sous forme de dialogues dans les toilettes: Toilet Stories.

TEMPS REELS
Approchez et plongez votre regard dans le chaudron mystérieux de cet atelier numérique. Sons électroniques et images digitales sont manipulés et retravaillés en live à l’aide de fumée, d’eau et de matière. La création artistique se développe pas à pas devant vos yeux. Une expérience immersive et sensorielle inspirée des films surréalistes de Hans Richter et de la musique minimaliste d’Alva Noto.

CRUISING FOR ART
Les personnalités délirantes de ce collectif belgo-britannique vous convient à une rencontre, fun et sexy, entre un performeur et un spectateur. Cruising for art s’inspire des folles nuits « de chasse » dans les recoins sombres des bars gays. Une performance one-to-one qui utilise cette pratique espiègle pour explorer le lien intime d’un acte artistique. Laissez-les guider vos pas et repérez votre proie…

TOILET STORIES
Nous vous rappelons qu’il est interdit d'uriner sur la voie publique. Soulager une envie pressante contre un arbre ou un mur peut vous coûter jusqu’à 100 euros ! Alors, pourquoi prendre le risque ? D’autant plus si vos pas vous mènent aux Brigittines, à Recyclart, à la brasserie LR6 ou encore au Bazaar! Mais attention, si on choisit ses amis ; on ne choisit pas ses voisins de petit coin.

TEMPS REELS
FACEBOOK BUNQ
BUNQ
CRUISING FOR ART

NUIT BLANCHE

Tags : Expo / Spectacle / Intervention artistique

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News