Agenda

Dans le cadre de l’appel à idée Vues sur, lancé par l'ICA en 2019, Nord (Pauline Fockedey, Valentin Bollaert) proposait de penser « l’intérieur » comme un monde en soi en s'appuyant sur un sujet pictural qui a traversé l’histoire de l’art ; une personne dans un espace intérieur animé par une fenêtre. En collaboration avec la cheffe opératrice Charlotte Marchal, ils proposaient de produire plusieurs « tableaux animés », des prises de vue composées dans des environnement architecturaux contemporains.


Les Abattoirs de Bomel/Centre culturel de Namur leur a proposé de poursuivre leur réflexion en y intégrant le territoire namurois et la notion d’« habité » durant deux cycles de résidences en leurs murs. Ils se sont intéressés à une maison moderniste namuroise qui entretient un rapport particulier au paysage :

"Qu'offre à voir l'architecture ? La maison familiale et l’atelier de l’architecte moderniste Roger Bastin (1913-1986) est perchée sur un coteau de la citadelle de Namur en Belgique. Elle tisse avec son environnement proche et lointain, naturel et urbain, des rapports intimes. La maison est une caméra qui filme le paysage."


18:00 > 19:15 : Projection en boucle
19:30 > 20:15 : Intervention par les architectes de Nord et Charlotte Marchal
20:30 > 21:00 : Projection en boucle

FREE | RÉSERVATION ICI

_

FACEBOOK EVENT

Tags : Projection / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News