Agenda

26.05.16

ex vitro

MARIACHI RELOADED (MX/BE) + RURRU (MX) + Darkam Arcadia

Musique Arts de la scène Arts plastiques

Chaque dernier jeudi du mois, nous ouvrons nos portes au public. Dans notre Bar, vous pouvez manger un morceau, et il y a un vernissage. Dans l’espace à côté du Bar, Vitrin 21, il y a aussi une exposition et à 21h, un concert gratuit dans la salle.

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

1/ RESTO OUVERT / OPEN

Notre restaurant reste ouvert pendant Ex Vitro et vous propose une carte variée avec de délicieux plats végétariens. Réservation possible.

18:00 > 21:00
Bar Recyclart

2/ RURRU (26.05>19.06)
expo 

La jeune artiste mexicaine Rurru Mipanochia mêle dans ses dessins iconographie précolombienne, homosexualité, pornographie et beauté atypique. A l’instar des frontières sexuelles qui s’estompent, les frontières entre les êtres humains et les créatures mythiques ou divines disparaissent peu à peu. Et l’on obtient une effervescence voluptueuse de protagonistes transsexuels, présentant souvent de grosses bedaines, des boutons disgracieux ou une abondante pilosité sur les fesses. Elle a étudié à l’Universidad Autonoma (Mexico City). 

Vernissage 26.05, 19:00

Gallery 21
rue des Ursulines 21

3/ DARKAM: KUKULCAN RITUALS
fleshhook hanging performance

Dans le cadre de l’exposition de Rurru, nous proposons une performance de Darkam Arcadia (collectif graphisme, piercing, tattoo et performance): Kukulcan Rituals (d’après le temple au Yucatan). Comme Rurru qui se greffe sur l’iconographie précolombienne, Darkam s’inspire d’anciennes pratiques précolombiennes de la pendaison des corps à des crochets de viande. La douleur est ici le catalyseur d’un processus personnel de changement. Âmes sensibles s’abstenir.

20:00
En plein air devant Gallery 21 

4/ GLEO (CO)
expo Bar Recyclart

5/ MARIACHI RELOADED (MX/BE)
concert

Comme le suggère leur nom, cette bande de buveurs de mezcal fait dans la réinterprétation électrique sans complexes de musique mariachi mexicaine traditionnelle, entre autres styles locaux. Les membres du groupe viennent du Mexique, du Honduras, de Cuba et de Belgique. Les musiciens sont aussi virtuoses qu’énergiques et les arrangements délicieusement sauvages : une mélodie traditionnelle peut virer inopinément au ska pour finir en funk. L’ambiance d’un mariage paysan mexicain qui dégénère ! Leurs sources d’inspiration: Mariachi, Funk, Ska, Afro Cuban, Banda, Norteño, Folk, Mexican Cumbiero.
Ce soir, cerise mexicaine sur le gâteau avec le vernissage de Rurru et les crochets à viande de Darkam !
Que l’été nous tombe dessus : mon cactus est debout !

Avec: Reina Avila (vocals) / Ruben Valle (sax) / Diego Faes (electric guitar) / Darwin Trumpet (trumpet) / Alfredo Bravo Ebner (drums) / Wouter Norteño de Belder (electric bass & guitarron) / Alma Ravelo (violin) / Pedro Pozos (violin, electric violin, vihuela, guira, quijada).

21:00 – free
salle

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News