Agenda

27.03.13

Conférence IBAI 03

GREETINGS FROM... CHICAGO

Marshall Brown US

Architecture & urbanisme

Portes 20:00
Conférence 20:30 - 3 euro

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

Dans le cadre du cycle de conférences IBAI ‘Greetings from...’ nous invitons des architectes de cinq villes lointaines ou mal connues à nous présenter leur vision personnelle de leur ville et certains projets qu’ils y développent. Après Moscou (conférence de janvier) et Istanbul (février), nous donnons la parole à Marshall Brown qui nous parlera de Chicago, la métropole emblématique.

Chicago est la capitale de l’architecture et de l’urbanisme américains. Foyer des projets de Mies van der Rohe, Frank Lloyd Wright, Louis Sullivan et Daniel Burnham, Chicago est la troisième ville la plus peuplée des Etats-Unis, mais la première en termes de qualité architecturale et d’ambitions urbaines. C’est un carrefour international de la finance, du commerce, de l’industrie, des télécommunications et des transports. En 1885, on y a vu s’élever le premier édifice doté d’une structure en acier, le Home Insurance Building qui a marqué le début de l’ère des gratte-ciel.
Marshall Brown est architecte et designer urbain. Il a également fondé récemment NEW PROJECTS, le laboratoire de réflexion pour l’urbanisme, l’art et la culture en collaboration avec la commissaire du Smart Museum of Art, Stephanie Smith. Son bureau, Marshall Brown Projects, Inc. travaille actuellement sur plusieurs projets à Chicago, dont le redéveloppement du Navy Pier avec James Corner Field Operations, un plan d’urbanisme pour le quartier de Washington Park, et un scénario d’aménagement pour le Smart Museum of Art de l’Université de Chicago.

MARSHALL BROWN
NEW PROJECTS

Tags : Conférence / IBAI

← Retour