Agenda

25.03.21

GARAGE PIRATE

Gilbert Descossy + Unsafe Musick + Joeri Chipsvingers

Musique Arts de la scène Arts plastiques

Recyclart | Rue de Manchester 13-15 | B1080

THERE WILL BE NO MOSH PIT

TALK + EXPO + CONCERT

Cette activité aura lieu sous réserve de mesures gouvernementales imposées. 
Nous vous tiendrons informés...

 

GILBERT DESCOSSY : PIÉTINONS CORONA + DÉJÀ 35 ANS 'EXTRAITS'
Lundi 23 septembre 1985, c'est l'automne, j'ai 39 ans, 5 mois et 11 jours, et j'ai décidé de commencer un oeuvre qui, je le souhaite, s'achèvera le jour de ma mort. Quotidiennement, où que je sois, je réaliserai une sculpture buccale en chewing-gum. Seul un cas de force majeure pourrait me faire rompre ce contrat. Quotidiennement seront notés à la plume et à l'encre,

- l'heure de la mastication
- l'heure de la naissance de la sculpture
- la date du vernissage de la sculpture
- les évènements personnels qui marqueront cette journée
- les évènements du monde qui attiront mon attention

 

Gilbert Descossy (°1946) réalise des sculptures en chewing-gum. Sa bouche, sa langue et ses bords pétrissent et forment un monde de caoutchouc coloré. En 1985, il s'est promis de sculpter chaque jour une chiclette avec les muscles de sa mâchoire. Il sculpte les yeux tournés à l'intérieur de lui, il sculpte 'en aveugle avec les mains dans les poches' comme il se plait à le dire. D’abord des volumes simples (boules, cubes, anneaux) puis jeu avec les couleurs de la gomme (tresses bicolores, anneaux tricolores enchaînés….) mais aussi des lettres de l’alphabet pour écrire des mots, des phrases, chiffres, personnages, couples, crucifiés, visages, phallus, et jusqu’au portrait tout craché de son père… Il en résulte toute une collection d'œuvres, réalisées dans le monde entier, au cours de ses nombreux voyages et errances, chaque fois accompagnées d'un journal intime soigneusement écrit, de photographies, de la date, de l'heure et du contexte dans lequel la sculpture est faite. Pour cette exposition à Recyclart, il dévoilera une nouvelle œuvre et fera une présentation de son travail, suivie d'une rétrospective avec une sélection d'œuvres, croquées ensemble au fil des ans.

 

JOERI CHIPSVINGERS
Joeri Chipsvingers vient en visite, prend son kindergarten avec lui et va perdre sa face devant nous tous. Pousser sur play, tordre des boutons, couper des chansons, chanter, crier, danser, lire des histoires, lyncher des croustilles de légumes... you name it! N'importe quoi pour vous tromper. Tout pour vous over-exciter.

 

UNSAFE MUSICK

CHAPTER 1: BOOMERBOY LOSES HIS LIMBS.
Un nouveau projet de DJ fantasmagorique par un collectif de producteurs basé à Bruxelles. Des vaccinations musicales thérapeutiques visant à éradiquer le virus de la nostalgie collective. Rejoignez et exorcisez ensemble le fantôme du capitalisme.

 

 

18:00>19:30 Gilbert Descossy Piétinons Corona + Déjà 35 ans 'Extraits'
Presentatie + Vernissage (FREE)
19:30  Joeri Chipsvingers
21:00 Unsafe Musick
5€




+ avec le support de visit.brussels et la Région de Bruxelles

Tags : Concert / Conférence / Expo / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News