Agenda

28.03.19

Expo + Concerts

Garage Pirate : Expo + Ni (FR) + The Glucks (US)

Musique Photographie Arts plastiques Film & vidéo
!! EXPO Dis(m)asters of Photography : 19:00>22:30 @ Recyclart, Rue de Manchesterstraat 13-15, B1080
CONCERTS Ni + The Glücks : 20:00>01:00 @ L'uZinne, Quai de l'Industrie/Nijverheidskaai 75, B1080 (aan de overkant van het kanaal, just across le canal) !!

Recyclart rentre par effraction dans sa propre maison et ouvre toutes les portes, toutes les armoires. Dieu sait sur quoi nous allons tomber! Une soirée pleine de surprises, d'art, de photographie, de musique, de silence, de conversations agréablement embarrassantes. Avec même, peut-être, un cours de chant de pinsons. Les étudiants (anciens et nouveaux) en master de photographie de Sint-Lukas dialogueront avec les lieux. Tous les coins de la pièce. Et cela n'en restera pas là...

Avec : Alyssia Kozakiewiez, Ines Vansteenkiste-Muylle, Carmen Pazos Magarinos, Vytaute Trijonyte, Sofie Dhondt, Ischa Swinnen, Puck Rouvroye, Melvin Podolski, Miles Fishler

+ Concert Ni
La musique de Ni est d'abord le fruit de la rencontre de quatre musiciens aux parcours et goûts musicaux éclectiques (des musiques actuelles à la musique contemporaine, en passant par les musiques traditionnelles d'Afrique et d'Asie ou le jazz), dans le but premier de créer une musique rock originale et sans limite.

Aux croisements de la musique savante et de l'énergie punk, la musique de Ni, instrumentale, se veut être un laboratoire d'expérimentations rocks. Bien que traditionnel dans la formation instrumentale rock (deux guitares, une basse, une batterie), les structures établies n'ont guère d'importance dans leur propos.

La science du rythme et la pratique du contre-pied sont les bases de leur travail. Surprendre, frustrer l'auditeur, sans pour autant oublier de transmettre une énergie toujours plus intense capable de faire remuer les crânes, susciter parfois l'incompréhension pour mieux éveiller l'excitation... Ni se joue de et joue avec une société, où la surconsommation immédiate et prétendument immédiatement intelligible est reine.

Cette année, Ni est de retour avec un nouvel album. Pantophobie sortira le 1er mars sur le label/collectif Lyonnais Dur et Doux. Fidèle à ses prédécesseurs, mais sans doute plus sombre, Pantophobie décline la peur comme fil conducteur. La production ronde et incisive est vouée au headbang. 

+ Concert The Glücks
Après avoir entrepris un roadtrip insensé et bravé la mort, Alek et Tina se sont mis en couple et ont formé un groupe, The Glücks. S'ils se sont, à l'origine, rencontrés en jouant dans un groupe de blues, ils se sont tout de même rapidement rendu compte que, fans qu'il étaient de tout ce qui est rebelle, crasseux et flou (The Cramps, Stooges, Reatards, Sonics, Pebbles/Nuggets garage et punk), ils étaient prédestinés à voler, ensemble, de leurs propres ailes. Si on rajoute à cela l'urgence impérative de foutre le camp de l'endroit de merde où ils ont grandi, on a la recette parfaite d'un bon rock'n'roll bien diabolique. Toutefois, avec Tina au micro et Alek à la guitare, quelque chose manquait. Un soir, au milieu d'un concert, Tina s'est simplement assise derrière la batterie et s'est mise à taper comme une forcenée... The Glücks était né.

Les premières répétitions, acharnées et auto-destructives, s'apparentaient à une foire aux monstres. Sans public. Ils ont donc fini par monter sur scène, armés de leur passion et de leur rage de vivre. Improvisation totale. Zéro chanson. Zéro règles. Pas question de s'isoler du monde pour écrire bien à l'abri de ses quatre murs. Les chansons étaient créées sur scène, au vu de tous.

The Glücks, ça ne déconne pas. Et ils aiment prendre les choses en main. Et ça se passe toujours comme ça. À chaque fois. À l'image de Bonnie & Clyde, Alek et Tina ne comptent généralement que sur eux-mêmes. Le reste du monde n'a qu'à aller se faire foutre. Cet esprit rebelle donne lieu à des shows live démoniaques, qui partent en vrille, de manière

insoupçonnée, avec un public invariablement enragé buvant leur énergie débordante, inépuisable. Il peut y avoir du sang, de la casse, des affrontements physiques. Tout est possible.

 

19:00>22:30 Expo @Recyclart
FREE

> Et puis on traverse le canal vers l'uZinne : Quai de l'industrie 75, B1080
20:00 Doors
21:00 Ni
22:00 The Glücks
5€

L'expo Dis(m)asters of Photography reste visible >30.03 : INFO + HEURES D'OUVERTURE

 

Avec le support de Vlaamse Gemeenschapscommissie & BXL Makers.



Facebook event

Tags : Concert / Soirée / Expo / Spectacle / Intervention artistique / Résidence d’artistes / In-Vitro / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News