Agenda

EXPO / RESTO / CONCERTS / ARCHI


Expo Design for Everyone: L'autre carte

Design for Everyone est un projet qui questionne l’utilisation de l’aménagement urbain pour en réguler les usages voire en exclure certains usagers. Exposition photo et interventions dans l’espace public y concourent. Sprout to Be Brussels est une campagne de promotion donnant une image positive de notre belle Région et met en avant ce que notre capitale a à offrir de plus attirant. Le lien entre les deux ? A priori, aucun. Ce sera à découvrir le 26 mars!

+ Concert Carl et les Hommes Boîtes

Après 'Où poser des yeux' en 2009 et 'La paroi de ton ventre' en 2013, les Hommes-Boîtes reviennent avec 'La copie d’un autre' qui sortira prochainement sur le tout jeune et pétillant label bruxellois Gnignignignigni. Composé de Carl Roosens, Emmanuel Coenen et Pascal Matthey, les Hommes-Boîtes racontent et chantent de drôles histoires d'animaux, de sosies et de salles obscures sur une musique électronique joyeusement obsédante pour ne pas dire pop. "On est toujours la copie d'un autre".

+ Brecht Evens (BE)
PETIT REGARD FURTIF SUR LA VILLE (FR-NL-EN)

On accueille le talentueux et prolifique illustrateur et auteur de bande dessinée, pour une conférence imagée. Né à Hasselt en 1986, Brecht est passé par la LUCA School of ARTs de Gand avant de démarrer sa pratique, qu’il poursuit depuis 2013 depuis Paris où il vit et travaille. Les prix, reconnaissances, livres, fresques et autres formats ne cessent de pleuvoir, dans et autour de l’œuvre de cet artiste au style déjanté, sensible et multilayer, déjà si identifiable. Son dernier livre est sorti en août 2018, sous le titre Les Rigoles. Pour cette bande dessinée, Evens a reçu le Fauve-Prix Spécial du Jury au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2019. Venez, luister, enjoy !

+ Lecture-Concert Rachel Sassi & Frédérique Franke: Rien ne mène nulle part.

Musique et voix déplient et déploient des paysages, tracent des chemins, des chemins qui s'arrêtent, des chemins suspendus, des chemins ouvrant sur un espace luminescent.

+ Laine De Roche (BE)

Polyphonie synthétique, percussions manuelles.
Trio Vocal formé de Anne Chaix, Mariette et Julie Michaud sur projection super 8.
Synthé, percussions.matière mot, matière image, matière son, pulsation, poésie...
ça s'emmêle, se crispe, se tend, se superpose,s'harmonise, se confond, se noie.

+ Partners (BE)

Oh dear night, have no fear. Haunted Technotastics par ce duo audiovisuel.
Partners est le bébé créatif de Femke et James. Leur esthétique commune les conduit vers une exploration intuitive et ludique d'un large spectre de musique allant du blues et du dub infused industrial noise au fuck off techno punk à travers lequel ils créent leur propre univers acoustique et visuel au fur et à mesure.

+ Mon Alberteen (BE)

Acid house faite maison qui sent bon les bas-fonds bruxellois. Le nouveau projet de TG Gondard, qu'on retrouve aussi sous le pseudonyme Colombey, ou au sein du duo électronique Pizza Noise Mafia. Généralement jouée dans la crème des bars albanais d'Anderlecht, il s'exporte jusqu'au Recyclart pour nous choyer dans ses sonorités sales et vicieuses.


18:00>22:00 RESTO OPEN + Archi Movies
19:00 Vernissage expo
FREE

20:00 Talk Brecht Evens
21:00 Rachel Sassi & Frédérique Franke
21:30 Laine De Roche
22:30 Partners
23:30 Mon Alberteen
5€

FACEBOOK EVENT

Tags : Concert / Soirée / Conférence / Expo / Débat / CENTRE D'ARTS / BAR RESTO

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News