Agenda

27.03.18

CONFÉRENCE / FOTO

EXTRA FORT EYES WILD OPEN: KLAVDIJ SLUBAN & GILLES ROUDIÈRE

Photographie

Les soirées Extra Fort croustillent comme des bonnes chouquettes. Pendant chacun une heure, deux photographes vous livrent les secrets de projets qu'ils ont imaginés et élaborés. Accompagnées de sons ou d'un silence profond, de paroles suaves ou hypnotisantes, ces présentations uniques et originales sont pour les photographes comme un saut depuis un plongeoir de 30 mètres. Ils se jettent sans filet dans l'arène et vous invite à partager leur travail photographique. Ces soirées de présentation sont aussi l’occasion de surprises et d’imprévus qui nourrissent la rencontre entre un public et un artiste.

Gilles Roudière, photographe autodidacte vit à Berlin depuis 2005 et voyage régulièrement dans les pays d'Europe centrale et orientale. Sa première série sur l'Albanie a fait l'objet de plusieurs distinctions et expositions, au festival Circulation(s) à Paris, aux promenades photographiques de Vendome ou encore au centre de l'image photographique à Lannion. Plus récemment il continue son exploration photographique en Israël, en Palestine, en Turquie et entame un nouveau cycle de travail dans les Caraïbes. Il figure sur la liste du British Journal of Photography des photographes à suivre en 2014. Il partcicipe au projet du collectif de photographes Temps Zero depuis sa création. Il est représenté par la galerie In)(Between à Paris.

Klavdij Sluban, né à Paris le 3 mars 1963, il passe son enfance, jusqu'à l'âge de sept ans et demi, dans le village de Livold en Slovénie. Très tôt, vers l'âge de quatorze ans, il se passionne pour la photographie qu'il apprend en autodidacte puis il effectue un stage de tirage noir et blanc dans l'atelier de Georges Fèvre. Pour chercher à comprendre ce qui se passe dans son pays d'origine, la Yougoslavie, il repart vers les zones de combat et se retrouve sur les principaux fronts de la guerre dont Vukovar, Dubrovnik et Osijek. Photographe itinérant et indépendant (il ne fait partie d'aucune agence) avec son sac à dos, avançant sans contrainte ni buts prédéfinis, avec seulement son appareil en bandoulière et presque pas de confort, il voyage seul à pied, en train, bus, bateau… Ne cherchant jamais le scoop ni l'extravagance, il laisse venir l'instant sans le provoquer. Ses cycles de travail s'étalent sur plusieurs années et plusieurs pays ou régions, comme les Balkans, les bords de la mer Noire, l'ex-Union soviétique, puis les îles Caraïbes ...

 

20:30>22:45
Bioscoop Botanique
5€50 (ticket également valable pour l' expo Eyes Wild Open)


Facebook event

Tags : Projection / Extra Fort / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News