Agenda

28.09.17

architecture / design / conférence / concert

EX VITRO: LEOPOLD BANCHINI ARCHITECTS (CH) PRESENTS : Talk + CONCERT POIL

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

Recyclart a invité l’architecte Leopold Banchini (CH) à imaginer et proposer une installation temporaire en espace public lors du festival d’été Holidays. BACKDROP est le nom de cette construction élégante, ambitieuse, foutraque et joyeuse qu’on verra cet été devant la gare de Bruxelles-Chapelle. On prolonge en septembre les festivités avec une exposition et conférence.

Leopold Banchini Architects est une équipe de recherché multi-disciplinaire qui entend explorer les frontières de la construction d’espaces. Ignorant volontairement les frontières et embrassant la globalisation, ils tendent à dépasser les définitions traditionnelles du projet, en utilisant la culture “Do it yourself” comme outil d’émancipation. Baigné de culture et d’histoire d’architecture, ils sont autant intéressés par les cultures populaires contemporaines que dans les traditions et techniques ancestrales. Abordant l’architecture comme forme d’action sociale, ils placent les enjeux politiques et environnementaux au centre de leur pratique.

PoiL réunit trois musiciens de Lyon qui n’ont pas peur d’aller chercher des sonorités de l’au-delà. Pas d’étiquette musicale pour ces super héros du « big beat surf », on navigue entre du math-rock, du jazz intimiste et des phases nintendo-core. Plusieurs prix pour les meilleurs titres: ‘Brossaklit’, ‘Tronche à Cul’ ou, encore,  ‘Trouille Cosmique’...wow! Des morceaux hallucinés et hypnotiques pour une concert des plus poilant !

 

19:00 Bar/resto ouvert
20:30 Conference (English)
21:30 PoiL
Salle – free


Facebook event

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News