Agenda

08.03.13

DISCREPANT PRESENTS THE TRILOGY TAPES

GONZO PT/UK - dj 
+ LOWDJO BE - dj 
+ CEDRIC STEVENS BE - live

Musique Film & vidéo

20:00 > 01:00 - free

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

Discrepant, british de son état, est bien plus qu’un label classique, c’est une plateforme de médias qui ca-nalise des courants underground sur vinyles, captations magnétiques, dans des émissions radio, des col-lages sonores, des films, des photos et des livres. En mars, le label va sortir trois nouvelles compils avec de la musique ethnique: l’occasion d’organiser cette soirée sous le signe de la trance marocaine, des ragas indiens et des sonorités mexicaines, le tout agrémenté de projections vidéo, de snacks aussi relevés qu’à Bombay, dans des vapeurs de thé à la menthe ou d’une tequila !

Le fondateur de Discrepant, Gonzo, s’est plongé dans sa collection d’anciennes K7, de versions récitées sur cd’s, d’albums poussiéreux, de captations radio, de morceaux youtube convertis et autres sons divers parfaits pour un collage sonore d’ambiances du monde entier.
Lowdjo, musicien bruxellois éclectique par excellence, a acheté l’an passé, lors d’un voyage en Thaïlande, une série de 45 tours dont il a tiré un mix pour Discrepant. Ponctuée de perles d’autres régions exotiques, saupoudrée d’électronique contemporaine, cette compil nous promet un fascinant voyage dans le temps et dans l’espace.
Cédric Stevens a commencé en 1993 en tant que dj et producer techno, sous le pseudo Acid Kirk. Dès 1997, il se lance dans l’expérimental avec son projet ‘The Syncopated Elevators Legacy’ (S.E.L.). Des plages comme ‘Siamese Level’ et ‘Still Between the Battle & the Sheet’ révèlent toute sa polyvalence, tant dans le domaine de la compo que de la sonorité et du matériel pour samples. Ce soir, Cédric choisit le son du sitar de la tradition indienne des ragas, subtilement entrecoupé de drones, de noise et de pastoral ambient.

Discrepant

20:00 > 21:30 lowdjo & gonzo (maroc mix)
21:30 > 22:00 lowdjo & gonzo (asia mix)
22:00 > 22:30 cédric stevens (live sitar)
22:30 > 23:00 gonzo (japan mix)
23:00 > 23:30 cédric stevens (ambient drone noise) 
23:30 > 01:00 lowdjo & gonzo (mexico mix)

Tags : Concert / Soirée / Projection

← Retour