Agenda

28.03.19 > 30.03.19

EXPO PHOTO

Dis(m)asters of Photography

Photographie

Pour la neuvième année consécutive les étudiants en master de photographie et alumni de Sint-Lukas se chargeront de disperser des scènes photographiques un peu partout à Recyclart. Observez, écoutez, touchez, goûtez... et laissez-vous surprendre.

Avec: Alyssia Kozakiewiez, Ines Vansteenkiste-Muylle, Carmes Pazos Magarinos, Vytaute Trijonyte, Sofie Dhondt, Ischa Swinnen, Puck Rouvroye, Melvin Podolski, Miles Fischler

 

Miles Fischler (Bruxelles, 1991), est un photographe belge vivant à Anvers. Dans son travail, elle est surtout intriguée par la façon dont le monde qui l'entoure est construit. Le sujet principal de son travail est l'interaction entre les personnes et leur environnement - souvent en laissant de côté les personnes elles-mêmes - et plus spécifiquement, comment le monde est construit et divisé en plans. Son utilisation d'une esthétique souvent pittoresque (par la couleur, la texture et la composition) invite le spectateur à se rapprocher.

Puck Rouvroye (1992, Maastricht) vit et travaille à Bruxelles. En 2016, elle a obtenu son diplôme de maîtrise en photographie à la LUCA School of Arts Brussels. De façon ludique, Puck Rouvroye explore la façon dont nous regardons les images. Elle duplique souvent des images, créant des changements subtils dans la forme ou la matière. Avec une formation en photographie et une fascination pour la matérialité et le potentiel des images imprimées, son travail questionne la façon dont nous regardons notre environnement et la fonctionnalité des images. En utilisant des torsades visuelles et conceptuelles discrètes mais précises, elle met l'accent sur la souplesse des images, des cadres et des couleurs. Son travail a été exposé / présenté à 2m3 à Bruxelles, Vitrine #95 Sint Lukas Bibliotheek Brussel (J'ai plié, j'ai plié, demain je plierai, 2018), Kispas Brussels (Open Studios, 2018), de Ambiorixkazerne (Works & Objects, 2016) et Recyclart Vitrin 21 (Body of images, 2015), entre autre.

Alyssia Kozakiewiez (1997, Kessel) est une photographe belge qui travaille principalement avec l'auto-présentation par la photographie et le cinéma. Elle combine cela avec des natures mortes d'objets cassés ou abandonnés ou des environnements naturels, de sorte qu'il y a une sorte d'équilibre entre chaos et tranquillité. C'est souvent un long chemin, où elle cherche sa propre identité et a tendance à fuir dans le personnage qu'elle peut créer elle-même. Parfois, elle s'éloigne d'elle-même et s'attache au personnage devant la caméra, à la personne sur la photo.

Ines Vansteenkiste-Muylle (1997, Louvain) est une photographe belge qui rencontre de nouvelles personnes à travers ses projets. Elle le fait avec une vision personnelle, dans laquelle son sujet est traité avec un grand respect. Ines utilise son appareil photo pour communiquer avec les gens et combine portraits et environnement. Pour son projet 'Insight', elle a photographié les habitants d'un lotissement social à Rillaar avec un appareil photo technique, en se concentrant sur sa beauté. A'Crossroads in spring time', elle nous a fait découvrir le monde des jeunes filles. Cette fois, elle montre son amour pour son ami Yaro Ray, et voyage avec son Hasselblad analogique en Amérique pour rencontrer et photographier sa famille.

Une enquête sur l'importance du point de vue dans la création d'images photographiques. Pour ce faire, Ischa Swinnen déconstruit des images et les compose à nouveau. Une méthode qui révèle également le processus temporel du médium photographique.

Dans son travail, Vytautė Trijonytė examine la mémoire individuelle et collective autour de l'identité culturelle. Elle est née et a grandi à Kaunas en Lituanie. Ayant grandi en banlieue, elle a d'abord entretenu une relation étroite et intime avec la nature qui revient dans sa pratique. Équilibre entre documentaire et fiction, son travail veut construire et jouer avec votre esprit et votre perception.

Dans le cadre de sa thèse, Sofie Dhondt passe en revue ses images pour savoir ce qu'elle fait avec la photographie. Elle montre un processus au moyen de photos et de fragments de film dans lequel on se retrouve dans un univers d'images surréalistes. Il s'agit d'un essai sur la façon dont les images fonctionnent ensemble et dont elles peuvent amener un spectateur dans une certaine atmosphère.

 



Expo
29.03 16:00>21:00
+ 30.03 14:00>18:00
FREE
Rue de Manchester 13-15, B1080

Vernissage 28.03 pendant Garage Pirate 19:00>22:00


Avec le support de Vlaamse Gemeenschapscommissie & BXL Makers.

 

Facebook event

Tags : Expo / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News