Agenda

29.04.21

GARAGE PIRATE

Davide Tidoni + Heleen Peeters + Dirk Elst

Musique Arts de la scène Photographie

Recyclart | Rue de Manchester 13-15 | B1080

Cette activité aura lieu sous réserve de mesures gouvernementales imposées. 
Nous vous tiendrons informés...


Davide Tidoni : When Sound Ends

Davide Tidoni a fait une résidence de plusieurs mois dans et autour de notre cour. Il travaille sur la matérialité, les aspects physiques, la présence et la destruction du son. Les actions directes et la dramaturgie sont développées avec différents microphones et haut-parleurs, chacun se terminant par leur mort et l'absence de son qui en résulte. Pensez à l'incendie de microphones, à la destruction de haut-parleurs par des feux d'artifice et des catapultes et à l'explosion d'équipements comme geste ultime. Une métaphore performative et sonore de la vie et de la mort.
http://whensoundends.davidetidoni.name/

Heleen Peeters: Horse (Book Presentation + Expo)

L'homme et le cheval partagent une longue histoire ensemble. Au début, les chevaux étaient des animaux de travail avec un but pratique, aujourd'hui, les chevaux sont des animaux domestiques avec un statut moral. En 1948, le grand-père de la photographe Heleen Peeters a lancé une entreprise dans ce que beaucoup considèrent aujourd'hui comme un tabou : la viande de cheval. À l'époque (se remettant des luttes de la Seconde Guerre mondiale) la viande était très demandée, offrant des produits de haute qualité à un prix abordable. Mais aujourd'hui, 70 ans plus tard, l'industrie de la viande chevaline est en déclin. Partant de l'entreprise familiale en Belgique (qui ne se trouvait pas par hasard à quelques rues de Recyclart), Heleen a exploré la culture du cheval dans le monde entier. Suivez la dans son voyage, qui va des éleveurs, concours et centres de sauvetage aux abattoirs, usines et boucheries. Son travail rentre en dialogue avec le contexte de notre restaurant végétalien, en posant des questions sur nos relations avec les animaux et le rôle du consommateur, et sur la durabilité de notre relation avec cette planète.

ADER joue Bloedbaan
Une bande sonore du roman Aria van professor Bentoné (Fluxenberg, BXL)

Des instantanés, des histoires ultra courtes et des dialogues. Les thèmes et les personnages des chansons sont pour la plupart tirés du livre. De la musique pour des amis imaginaires, une bande sonore d'un livre qui a été filmé dans la tête de l'auteur. Dirk Elst a donné forme à la bande-son en collaboration avec Teuk Henri lors d'une résidence à Recyclart et s'est enrichi d'un saxophone basse et d'une contrebasse. Les sons se situent à mi-chemin entre une bande sonore sans film et des chansons complets/spoken word et trouvent leur forme live à l'intersection de l'écoute et la séance de concert.

Dirk Elst : paroles, synthés et percussions
Teuk Henri : guitare et boucles
Nic Roseeuw : Bassax et autres.
Enregistrement de musique avec Nicolas Rombouts au Studio Caporal


19:00 Doors
20:00 Start
5€



Tags : Concert / Expo / Spectacle / Intervention artistique / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News