Agenda

29.03.13

COMPHUSION LABEL NIGHT

R.A.W. vs 6BLOCC vs SKANX US 
+ DJ K CA 
+ FIRE AT WORK IT
+ ANCIENT SICKNESS BE 
+ WASTED MATTER BE vs Dr. GREENCHEESE BE
+ ACID KIRK BE
+ MR. GASMASK BE

Musique

23:00 > 05:00 - 5 euros

Salle (gare)

Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès

Comphusion, le label bruxello-gantois, sort un double vinyle : ‘Declassified Dubplates Volume 1’ et fête dignement l’événement avec une panoplie d’artistes qui vont concocter une soirée pleine de drones, mutant hip hop, dubstep, jungle et acid techno.

23:00 > 23:30 ANCIENT SICKNESS (BE – live)
Les deux fondateurs de Comphusion, Ancient Delay & Dj SickSickSick, s’associent pour ce projet qui a recours à quatre générations de Buddha Machines pour une impro toute en drones et en ambient profonde, variée et filtrée.

23:30 > 00:30 FIRE AT WORK (IT - live)
Fire at work a été fondé en 1999 à Rome par Fabrizio Rossi et Fabio Recchia et signe de la musique électronique et acoustique expérimentale. On doit à ce duo des compos sorties sur des labels comme Idroscalo Digitale, Cavage, Scene Missing, Synapsivinile, Chairwarmer et Bias Japan, il a d’ailleurs aussi créé son propre label en 2003 : STIRPE999.

00:30 > 01:30 R.A.W. vs 6BLOCC vs SKANX (US - live)
R.A.W a débuté en 1985 dans l’univers hip hop underground de Los Angeles où il se fait très vite remarquer par ses impressionnants talents pour le scratch. Il se met à mélanger hip hop et jungle puis dubstep et vers 2007, la transition vers 6BLOCC est accomplie. Entretemps, il sillonne le monde et fonde son propre label, Digital 6 op. Alias SKANX, il revient au old skool rave jungle, avec des influences ragga et un clin d’œil à la culture mash-up. A l’occasion de la sortie d’un double vinyle chez Comphusion, notre homme mixe ses trois ego, devinez donc ce que ce va donner !

01:30 > 02:30 DJ K (CA)
DJ K arpente depuis 1999 déjà la scène jungle et drum ‘n’ bass d’Amérique du Nord et depuis 2008, il fait de fréquentes apparitions en Europe. Il a sorti des morceaux chez N2O et Big Cat Records et a fondé son propre label Killa Records pour son style jungle plutôt camouflé et changeant, teinté de basses agressives et d’influences ragga. Comphusion vendra tout spécialement pour cette soirée son premier 45 tour (tirage limité) ainsi qu’une mixtape.

02:30 > 03:30 WASTED MATTER (BE) vs DR. GREENCHEESE (BE)
Le combat de l’alter ego de Lowdjo ne cessera pas tant que durera la réserve sur ses étagères de plus en plus chargées. En tant que Dj Fiësto, il anime des fêtes pour enfants, en tant que Dj SickSickSick, il nous livre ses subbasses lancinante et ses strates d’échos, et en tant que Dr. Green Cheese, en dialogue avec Wasted Matter, une solide session de hip hop, dubstep, breakcore, IDM et glitchcore.

03:30 > 04:00 ACID KIRK (BE – live)
Acid Kirk, pseudo de Cédric Stevens, faisait des ravages, en tant que dj et producteur, sur la scène underground techno bruxelloise entre 1993 et 1997. Après avoir sorti un sacré nombre de disques et de sets dans le monde entier, il commence en 2004 à expérimenter avec le free jazz, la psychedelica et l’ambient. Et dans la foulée, il sort quelques disques très appréciés comme The Syncopated Elevators Legacy. Puis, Cédric a de nouveau eu envie de retourner à l’acid techno d’antan, celle qui élargit le cerveau, et en 2010 il a sorti un nouveau ep : ‘Out of the Blew’ (First Cask & Wémé). Pour la première fois depuis des années, nous reverrons Acid Kirk aux prises avec un live acid set, comme seuls les hommes-machines peuvent les fabriquer.

04:00 > 05:00 MR. GASMASK (BE – live)
C’est vers 1995 que Mr. Gasmask est devenu accro au son acid de la TB-303, après s’être lassé du gothic et du black metal. Ce producteur acid tire ses vapeurs toxiques d’une fusion de beats techno, electro et de lugubres textures. En 2002, il fonde son propre label avec Arkanoid, Binary Bassline Records qui attire des producteurs comme Woody McBride, Dr Fernando, Citric Acid et Rob Acid. Après un bain d’acide pour le moins excessif, notre homme a choisi l’hibernation comme thérapie mentale, pour ressusciter avec un nouveau label, Protocol Records, qui collaborera cette année avec Comphusion.

COMPHUSION
FIRE AT WORK
6BLOCC
KILLA RECORDS
ACID KIRK
MR GASMASK
MR GASMASK soundcloud

Tags : Concert / Soirée

← Retour