Agenda

16.04.20

haunted folklore

C_C (BXL) + Jean-Philippe Gross (F) + Arnaud Rivière (F)

Musique

Recyclart | Rue de Manchester 13-15 | B1080

RAVE CONCRÈTE X FEEDBACKOPHILIE X DANGEROUS IMPROVISATION AND DISTORTED PULSES. ENCORE UNE SOIRÉE EMPLIE DE PICOTEMENTS ÉLECTRO-ACOUSTIQUES.

 

C_C

Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies rituelles, c_c a une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live. Testant constamment les limites de son matériel, il invente la bande son d’un dancefloor post-nucléaire : ses palpitations, ses murmures électriques, ses accidents. Improvisation dangereuse et pulsation distordue.

ARNAUD RIVIÈRE

Musicien autodidacte, Arnaud Rivière pratique depuis plusieurs décennies l'improvisation libre à tendance bruitiste. Il utilise principalement un dispositif électroacoustique rudimentaire construit autour d’un électrophone réparé (moult fois), d’une table de mixage préparée et de quelques micros/ capteurs : une électronique primitive où le geste est primordial. Entre performance et concert, ses prestations scéniques sont remarquées par leur énergie, leur intensité, leur implication physique rare dans les musiques électroniques et un goût pour le non-sense et la rupture qui conjuguent drame et comédie.

JEAN-PHILIPPE GROSS 

Au croisement des musiques électroniques et instrumentales, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son, jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. Sa musique peut aussi bien tenir de la dentelle sonore que du dérapage de char d’assaut sur terrain humide. Jamais enfermé dans quelque systématisme que ce soit, Jean-Philippe Gross se permet les extrêmes pour profiter d’un large champ des possibles et accorde une attention toute particulière au timbre, au grain et à la qualité du son, même rugueux.

 

20:00 Doors
21:00 Jean-Philippe Gross
22:00 Arnaud Rivière
23:00 C_C
8€


FACEBOOK EVENT

Tags : Concert / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News